Lavazza est restée fidèle à sa mission visant à faire découvrir la culture du café italien à travers le monde, en participant aux tournois de tennis les plus prestigieux et en choisissant ses ambassadeurs officiels parmi les joueurs de tennis les plus connus.
Deux mondes différents s’allient autour d’une tradition de longue date pour réussir le service parfait : Lavazza et le tennis. Depuis plus de 10 ans, Lavazza soutient les tournois de tennis mondiaux les plus importants : Wimbledon, Roland Garros, l’US Open et l’Open d’Australie. En plus des quatre tournois du Grand Chelem ainsi que les tournois de tennis d’Allemagne qui se déroule à Stuttgart et à Hambourg, Lavazza est partenaire Platinum du tournoi Nitto ATP Finals 2021-2025 de Turin. Cet engagement reflète le lien fort entre l'entreprise et sa ville natale. Une présence de plus de dix années dans les tournois les plus prestigieux du circuit du tennis mondial, car un bon café c’est comme un passant qui se trouve à une intersection : il faut de la précision, faire attention au moindre détail et rechercher l’excellence. Mais le café en lui-même a aussi une tradition et un rituel précis, tout comme les files d’attente à Wimbledon ou la préparation de la terre battue à Roland-Garros.
Par la suite, la marque a l’intention de jouer un rôle clé pour les jeunes générations de joueurs et d’amateurs de tennis. En témoigne l’engagement à long terme de Lavazza à sponsoriser le tournoi Next Gen Atp Finals et des joueurs de tennis prometteurs. Parmi les ambassadeurs de la marque Lavazza, on compte le jeune joueur de tennis italien talentueux Jannik Sinner. C'est le plus jeune joueur à avoir gagné un deuxième titre ATP avec Lorenzo Musetti et Lorenzo Sonego. On retrouve également le joueur australien Alex De Minaur et les stars de la nouvelle génération, Angelique Kerber et Johanna Konta, respectivement de nationalité allemande et britannique.
La présence bien établie de Lavazza dans le monde du tennis a été couronnée par sa participation au Grand Chelem des États-Unis ainsi qu’à l’Open d’Australie en 2016. Lavazza était la seule marque au monde à être un partenaire des quatre tournois du Grand Chelem jusqu’en 2020. L’engagement auprès du tennis s’est étendu en 2021 avec le rôle de partenaire Platinum lors des Nitto ATP Finals, qui se dérouleront à Turin jusqu’en 2025. A cette occasion, le siège social Nuvola de Lavazza devient chaque année le court central des amateurs de tennis, un endroit incontournable pour assister aux événements et vivre les expériences du monde du tennis, tout en savourant l’arôme unique et distinctif d’un espresso italien.