Né aux Pays-Bas en 1959, Olaf est l’un des artistes les plus innovants dans le domaine de la photographie. Il remporte le prix des jeunes photographes européens en Allemagne en 1988, et en 2001, il remporte le Lion d’argent à Cannes pour les campagnes de publicité Diesel et Heineken. En septembre 2003, le Musée Groninger inaugure une rétrospective de ses 25 ans de carrière, avec plus de 200 photographies et de nombreuses vidéos.
En 2010, Louis Vuitton a commandé une série de portraits à Olaf, en collaboration avec le Rijksmuseum à Amsterdam. Il a publié de nombreux livres et remporté de nombreux prix internationaux. Il a récemment reçu le prix Lucie pour l’ensemble de son œuvre. Il a eu droit à de nombreuses expositions en solo partout dans le monde. Ses œuvres font partie de collections permanentes dans plusieurs musées néerlandais.
Lavazza a confié le calendrier 2005 à l’objectif d’Erwin Olaf. Ce photographe néerlandais crée un monde de rêves inspiré par le monde du cirque, tout en nuances de blanc et de rouge, qui représente la relation entre les hommes et les femmes d’une manière spirituelle et surréaliste. Erwin Olaf est né aux Pays-Bas en 1959. Sa représentation de la réalité par la photographie est toujours ironique et transgressive. Ses œuvres sont riches d’humour et confrontent de manière réfléchie les limites du concept de beauté imposé par le monde de la mode et de la publicité.